Lutte contre le frelon asiatique : Bajus se mobilise pour protéger sa biodiversité

Lutte contre le frelon asiatique : Bajus se mobilise pour protéger sa biodiversité

Dans un effort concerté pour protéger notre environnement et nos précieuses abeilles domestiques, la commune de Bajus se joint à l’initiative de lutte contre le frelon asiatique portée par l’Agglo de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane. Ce prédateur redoutable menace la biodiversité locale et les colonies d’abeilles, nécessitant une action collective et proactive.

L’Agglo s’engage à fournir 1000 pièges RED TRAP aux communes du territoire, la commune est désormais équipée pour faire face à cette menace. Ces pièges, sélectifs et respectueux de l’environnement, permettent de limiter la propagation des frelons asiatiques sans nuire aux abeilles domestiques ni aux autres insectes pollinisateurs.

Ainsi, les apiculteurs de la commune ont reçu des pièges à frelons asiatiques.

La participation de chacun est essentielle dans cette lutte. Si vous repérez un nid primaire de frelons asiatiques, d’une taille inférieure à 20 cm de diamètre et situé à moins de 3 mètres de hauteur, n’hésitez pas à contacter les sapeurs-pompiers volontaires communautaires au 0800 186 218. Votre vigilance contribue à protéger notre biodiversité et à préserver l’équilibre de notre écosystème.

Plus d’infos: https://www.bethunebruay.fr/fr/frelons

Les commentaires sont clos.